Où puis-je trouver un bien immobilier à acheter ?
J'ai entendu dire qu'il existait plusieurs types de numéros d'identification pour les non-résidents en Espagne, notamment des versions temporaires et des versions permanentes. Étant donné que mon projet actuel consiste simplement à acheter une résidence secondaire pour y passer mes vacances d'été, je me demande quel statut s'applique exactement à ma situation. Quels sont les formulaires officiels à remplir et comment éviter les longs mois d'attente pour obtenir un rendez-vous dans les bureaux de police ?
14 vues

C'est tout à fait normal, le NIE c'est la clé de voûte pour tout faire là-bas. Pour ma part, j'ai suivi les conseils de cet article super pratique sur https://jacheteenespagne.com/fiches-pratiques/comment-faire-le-nie qui explique super bien comment remplir les formulaires officiels comme le EX-15 et quelle option choisir selon l'urgence de ton projet. Perso, j'ai fini par passer par une agence francophone avec une procuration parce que choper un rendez-vous (le fameux "cita previa") dans les commissariats espagnols peut vite devenir une galère sans nom.